St Tropez webzine saint tropez
Sommaire
Edito : Le WebZine de St Tropez n°4, édition d'avril 2004
Le billet de Théophraste
DOSSIER : LE CHATEAU DE LA MOUTTE

Trois ans de plus pour le Centre International de Musique du château de la Moutte

Centre International de Musique
Le mardi 30 mars à minuit, l'ACEMI, qui dispose d'une clause de tacite reconduction dans sa convention de gestion avec le Conservatoire du Littoral, n'avait pas reçu de remise en question de cette dernière...

Franz Liszt revient au Chateau de la Moutte

Franz Liszt
Un soir d'octobre 1864, Emile Ollivier, futur 1er ministre de Napoléon III, reçut au chateau de la Moutte, pour une soirée, son beau-père, l'illustre Franz Liszt.

Portrait d'Emile Ollivier

Emille Olivier
Lorsqu'on parle d'Emile Ollivier, peu de personnes, même à Saint-Tropez, savent de quel personnage on évoque le souvenir. Il fut pourtant chef du gouvernement de la France, mais sans doute trop brièvement pour laisser une trace durable dans la mémoire collective.

Le chateau de la Moutte : Visites très limitées

Chateau de la Moutte
Le château de la Moutte ne se visite pas encore, d'autant que d'importants travaux ont commencé. Il sera ouvert au public dans le cadre de l'opération nationale du Patrimoine. Photos des lieux.

SOCIETE, VILLAGES, PATRIMOINE :

Les Echos du Golfe

Echos du Golfe de Saint Tropez
Brèves et informations sur le Golfe de St tropez. Le retour sur la scène littéraire de nos amis Lapierre et Colins, la nomination de Luis Ugo, nouveau Capitaine des Bravades de Saint-Tropez.
Cantonales : Spada vainqueur contre... Couve !

Résultats Elections Cantonales St Tropez
Arrivé largement en tête le 21 mars au premier tour des élections cantonales, Alain Spada, Conseiller Général sortant, a été réélu le 28 mars avec une avance qu'il a accentuée au second tour.
Coup de jeune à la Citadelle de Saint Tropez

Citadelle de St Tropez
Une dizaine d'années pour voir s'établir un plan de réhabilitation de la fameuse Citadelle de Saint Tropez. Classée aux Monuments Historiques en 1993, elle attend, depuis, qu'on veuille bien s'occuper d'elle.
internet